Nouvelle campagne de communication de France Culture

HELENE * 31/10/2017 15:49 France Culture

Monsieur,

Je me permets de vous contacter suite à la dernière campagne de communication de France Culture dont j'ai pris connaissance via le fil twitter de la chaine et intitulée " Les Grosses Têtes c'était déjà pris.". On peut y voir 9 visages de personnalités : 6 hommes et 3 femmes.

Vous avez publié le 20 octobre dernier un article intitulé : "Sexisme, parité, misogynie : Radio France et ses auditeurs très vigilants" où vous indiquez vouloir "poursuivre la lutte contre des formes de sexisme, de misogynie ou d’absence de parité, pas toujours conscientes". Il me semble que cette affiche ne coïncide pas totalement avec vos propos. Pourquoi la parité n'est-elle pas respectée dans cette affiche ? Est-il si compliqué de trouver des femmes qui par leurs travaux, leurs recherches et leurs réflexions ont marqué leur discipline ?

Je regrette qu'une radio publique n'accorde pas plus de visibilité aux femmes dans le cadre d'une campagne de communication nationale.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Bien cordialement,
Hélène