Nouvelle interface web pas géniale

Claude GIVERS 28/01/2016 19:48 France Culture

Bonjour

A vouloir fabriquer un portail qui soit identique pour tous les supports on a au final un portail qui n'est pas optimisé pour chacun des supports.

Sans doute pensée prioritairement pour téléphone portable ou tablette, la nouvelle version web de France Culture pour micro-odinateur est vraiment nulle, grossière. Il y a une perte éditoriale flagrante vis à vis de l'ancienne version.
D'un accès qui se veut sans doute plus simple, on en fait une version "simpliste" qui fleure la caricature. S'en est même contreproductif, et de plus rend moins attractif et visible la palette des programmes proposés. C'est du nivellement par le bas.
Pour s'en rendre compte, il suffit de naviguer sur un écran de l'ancienne version et sur un autre avec la nouvelle version, la différence est flagrante et navrante.

J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une étape intermédiaire d'une trajectoire qui sera rectifiée. Ce serait dommage de rompre de cette façon avec un accès étendu à des programmes qui sont pourtant d'une grande richesse.

Cordialement

Claude Givers