Nouvelle présentation du site web: un réel recul !

Luc HENRY 25/01/2016 15:34 France Culture

Bonjour,

J'ai donc découvert aujourd'hui la nouvelle mouture du site de FC.

D'un point de vue strictement fonctionnel d'abord -et surtout- je ne peux que déplorer un véritable recul. En effet votre précédant panneau (page) qui s'ouvrait pour l'écoute live aussi bien que l'écoute en différé n'existe plus. Or celle-ci était facile d'utilisation, intuitive et affichait un curseur de déroulement (je ne connais pas le terme approprié) qui permettait en le reculant ou au contraire en l'avançant avec la souris, de revenir en arrière ou bien de sauter des passages. Mais surtout, comme il arrive souvent que ma connexion décroche, il me permettait d'un simple clic de continuer mon écoute sans devoir revenir au début de l'émission, et donc devoir tout reécouter. Avec la nouvelle formule, tout ceci n'est plus possible. 

Accessoirement la nouvelle mise en page du site me déçoit également beaucoup. Je sais qu'à chaque changement d'un site web, c'est la réaction majoritaire des habitués. Mais là, je regrette, l'entassement des sujets les un sur (ou plutôt après) les autres sans hiérarchie marque clairement une démission complète dans l'élaboration un tant soit peu astucieuse du site. On croirait vraiment avoir à faire aux premiers essais d'un débutant en la matière. 

Bien entendu, cela ne me dissueadera pas de continuer à écouter (certaines de) vos émissions, car heureusement il reste le postcast (le changement d'horraire depuis la rentrée m'a aussi passablement contrarié). Mais enfin j'ai du mal à comprendre cette régression.

Bien cordialement,

 

Pour naviguer dans la lecture, faites glisser votre curseur sur la barre de progression bleue dans le player (voir visuel)

Comme tous changements, il y a un temps d’adaptation. Voici quelques explications ici >>>
http://www.franceculture.fr/medias/un-nouveau-franceculturefr

 

Partager sur...