Objectivité de France Inter

Michel Bourgeois 27/07/2016 9:11 France Inter

Monsieur le Médiateur
Je fais référence à l'entretien avec Rudy Sale, adjoint UDI au maire de Nice conduit par une chroniqueuse de la station le 23/07 (6/9).
Je fais grief à cette journaliste de n'avoir conduit son entretien qu'à sens unique : à charge contre les dispositions prises par le seul gouvernement et par son ministre de l'Intérieur pour prévenir le drame de Nice.
En cela, elle a rejoint l'argumentation plus que tendancieuse de M. Rudy Sale.
J'aurais apprécié un plus grand respect de l'impartialité dont s'honore France Inter(dont je suis fidèle auditeur depuis des décennies...).
En questionnant par exemple ce responsable politique sur la pertinence de la vidéo surveillance (nombre, coût, efficacité, passivité à priori, simple constat à postériori...)
En rappelant aussi les déclarations de C.Estrosi après les massacres du 13 novembre 2015 selon lesquelles ceux ci n'auraient pas pu avoir lieu dans Nice ultra sécurisée (!)
Tout ceci pour rappeler certains éminents politiques à la plus élémentaire humilité face aux dramesbqui endeuillent notre Nation.
Dans César de Pagnol, Marius explique à son fils Cesariot comment il a été traité par son entourage : "Vous m'avez fait bien noir pour paraître moins gris"(je cite de mémoire). Un peu LA tendance du débat actuel mené actuellement par certains responsables niçois.
Merci pour votre attention.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...