objectivité de l’info

gérard roth 04/04/2017 8:45 France Info

Monsieur,

Régulièrement lors des interviews sur les antennes de France Info ou Antenne 2 les personnes interrogées disent voter pour le FN. ou s’abstenir? presque jamais avec des convictions républicaines..

Autour de moi j'entends aussi ces réactions mais j'en entends d'autres qui disent le contrzire et sont motivées. Je lis encore sur l'accueil des migrants hors Calais, qu'à Ivry / Seine ou Grande Synthe les gens accueillent, sont fraternelles..Lire le jour d' ATD Quart Monde en ce sens.

Quand aura - t - on autre chose que des infos qui vont dans le même sens: déresponsabiliser ? aider à prendre du recul faire de la pédagogie n'est - ce pas une fonction journalistique ?

Merci pour votre attention.
Cordialement
G.ROTH

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...