Oeil du tigre plus Nice

Francoise Marissal 18/07/2016 9:32 France Inter

Bonjour,
jutse deux réactions sans lien. Un bravo et un coup de gueule à la radio à laquelle je suis indéfectiblement accro. Incapable d'écouter une autre radio...
D'abord: L'oeil du Tigre. Enfin une émission qui m'a fait aimer le foot!!!! Intelligent, décalé, humoristique, comme toujours avec Philippe Colin, cette émission n'était que du bonheur. J'ai ri lorsque j'ai appris que des auditeurs avaient fait la fine bouche "Comment comment, une émision sur le sport sur France Inter, c'est honteux..." Ils oublient que le foot est une donnée importante de la vie de nombre de gens, et l'ODT a montré que cela peut être raconté de façon intelligente.
Deuxième chose: j'ai été choquée d'entendre la journaliste à Nice (et des politiques aussi, bien sûr) commencer à poser la question "peut-être que toutes les mesures de sécurité n'ont pas été prises, etc, etc". Eh oh, revenez sur terre! Vos pensez qu'on peut controler chaque personne qui loue un camion? Et vos pensez que des policiers peuvent faire quelque chose, même avec un barrage, contre un camion qui fonce à toute allure? Et l'auteur n'était fiché que pour de la délinquance, impossible donc à tracer avant.
Il faut revenir à un élément basique: la mort existe, le risque zéro, lui, n'existe pas. Il y a des gens prêts à tuer pour leurs idées; on ne peut pas être derrière chacun. Je parie que si le gouvernement devait annoncer des controles pour des locations de camion,s ou des barrages renforcés, les mêmes qui hurlent sur le manque de mesures de sécurité aujourd'hui, hurleraient sur "les atteintes à la liberté"...
Sinon, j'en profite: continuez, continuez, gardez, Ali Rebehi, Patrick Cohen, Charline et Alex (euh, ortographe incertaine pour leurs noms, désolée), Rebecca manzzoni, sur les épaules de Darwin, CO2 mon amour, la tete au carré, tout ça ce sont de purs bonheurs!!!!