Olivia Gesbert est-elle quelque part?

Louis Germain 21/11/2016 15:48 France Culture

Cher membre de l'équipe de médiation Bruno Denaes / Catherine Cadic / Juliette Fayollet
bonjour,

J'adore la grande table, celle de votre consoeur, madame Olivia Gesbert, comme ce midi par exemple aujourd'hui avec Céline Spector, professeure de philosophie morale et politique, qui signe "Éloges de l’injustice : La philosophie face à la déraison" au Seuil.

Une remarque d'un passionné de France-Culture : vous pourriez demander à madame Gesbert de créer une cagnotte, et d'y déposer un euro à chaque fois qu'elle prononce "quelque part". Vous devriez rapidement devenir millionnaires. Je plaisante à peine.

J'admets que ces mots chatouillent d'autant plus mes oreilles que cette expression appartient au répertoire du français familier.

Alors veuillez porter mes félicitations pour son émission à madame Gesbert, avec ou sans cagnotte.

-- LG

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...