on abat des hommes armés de couteaux???

frederic odddou 27/07/2016 9:39 France Culture

J'ai été affligé par le journal de 18h de ce 26 juillet. L'interview de l'habitante d'à 8 m de l'église, qui nous explique qu'elle va à la messe tous les dimanches mais pas la semaine... On se serait cru sur TF1!
Et pas un journaliste ou un invité pour s'interroger sur le fait que les forces de l'ordre aient abattu les deux terroristes armés de couteaux. C'est donc devenu normal, dans notre pays. Faudra-t-il s'étonner si d'ici peu la peine de mort est de nouveau plébiscitée?
France Culture m'avait laissé croire qu'elle gardait une certaine lucidité sur le rôle accablant des médias dans l'état d'esprit général, qui voit notamment la montée des extrêmes à force de choyer les psychoses des masses. Aujourd'hui, vous participez à tout cela au même titre que BFM ou LCI.
Je fais court dans l'espoir d'être lu, heureusement pour votre matricule...

Je rappelle une fois encore que les journalistes et les médias ne sont pas responsables des attentats et que leur rôle est d’informer sur une actualité qui, malheureusement pour nous tous, est loin d’être heureuse. Il est vrai que, même dans les temps mythologiques, on s’en prenait au messager de mauvaises nouvelles; or, le journaliste est un messager tout simplement et il ne va pas censurer l’information ou la rendre heureuse pour éviter, comme vous dites, l' »état d’esprit général ». Quant au fait que les policiers aient tiré sur les terroristes, il vous manque visiblement une information, selon laquelle l’un des terroristes s’est élancé vers les forces de l’ordre avec une arme de poing.

Partager sur...