Peut-on aller au cinéma tout seul

edith L huillier 06/12/2016 12:50 France Inter

Bonjour, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout , apprécié la chronique de Thibaut de St Maurice ( lundi 5 décembre à 10h33). Il assène des points de vue et des jugements qu'il présente comme vérités censées être ressenties par chacun d'entre nous.
Je vais beaucoup au cinéma, seule ou accompagnée. ( le plus souvent seule ).En ce qui me concerne c'est une démarche facile, que je ne considère pas comme étant mal perçue par la société. Je constate que dans les salles, il y a énormément de personnes seules.
Aller seul(e) au cinéma n'empêche pas de communiquer avec son voisin, permet à la fin du film de se recentrer sur ses impressions et émotions , pour plus tard échanger avec un ami, un collègue ou autre....
J'ai rencontré dernièrement à la sortie d'un film les sociologues Monsieur et Madame Pinçon-Charlot, et bien croyez-moi, si j'avais été accompagnée, je ne les aurais peut-être pas abordés pour leur demander leur avis...
Ce monsieur collectionne les poncifs ; "ça ne se fait pas trop" dit-il .... il a des préjugés , et ce n'est pas ce que j'attends d'un "philosophe". Merci de transmettre .
Edith L'Huillier

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...