oubli de l’université d’été communiste

Christelle SCHWEITZER 12/09/2018 15:26 France Inter

Monsieur. A de nombreuses reprises, l'université d'été du PCF, qui réunira ce we plus de 1 000 participants, a été oubliée dans les informations de France Inter. C'est problématique, car cet oubli donne l'impression de considérer ce parti de gauche (qui a le plus d'adhérents actifs et pérennes -60 000 à jour de leurs cotisations) comme portion congrue. Pourquoi ces oublis réguliers ? Vous remerciant de votre réponse,

Chère Auditrice,

L’expression du pluralisme est le signe d’une démocratie vivante et à ce titre l’actualité des partis politiques est traitée sur les antennes de Radio France.

Certains parmi vous regrettent cependant de ne pas avoir entendu de sujet consacré à l’université d’été du PCF sur l’antenne de France Inter.

J’attire votre attention sur le fait qu’il en a pourtant été question dans les journaux :

Le 24 août, dans le journal de 7h : diffusion d’un son d’ Olivier Dartigolles, porte-parole PCF

Le 24 août, dans le journal de 18h : papier Carine Bécard lié aux universités d’été

« Les informations concernant les initiatives du PCF ne sont jamais citées. Ma question est simple : comment justifiez-vous cet ostracisme ? »

Peut-on raisonnablement parler d’ostracisme lorsque l’on sait que le 31 juillet, dans le journal de 13h,  André Chassaigne, président du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine était interviewé en direct par la présentatrice Elodie Forêt à propos de la motion de censure déposée au plus fort de la crise Benalla ?

Par ailleurs, Marie-Georges Buffet a été l’ invitée du Grand Entretien le 12 juillet à 8h20 dans la matinale de France Inter

Enfin, France Inter est partenaire de la fête de l’Humanité, les 14-15-16 septembre 2018. 

Comme vous pouvez le constater nous veillons au pluralisme et à l’expression de tous.

 

Très cordialement,

Emmanuelle Daviet

Médiatrice des antennes

 

Partager sur...