Outré

02/03/2018 13:50 France Inter

Bonjour,
voici 24 ans que je suis devenu auditeur quotidien de France Inter, je n'écoute que cette radio qui me convient grandement pour l'essentiel. Jamais je n'ai réagi à un propos durant toutes ces années, même quand je n'étais pas d'accord, considérant qu'il s'agissait de l'expression libre d'opinions variées. Mais cette fois, je suis outré de la partialité avec laquelle votre équipe aborde le sujet des comptes de campagne de JL Mélenchon. Il y aurait de réelles critiques à faire à ces comptes, on pourrait l'entendre, mais là on voit bien qu'il ne s'agit que de salir ce mouvement de la France insoumise en montant en épingle n'importe quel détail, là où jamais on n'entend de critiques approfondies sur les comptes des autres candidats. Il y a là une volonté de nuire, pas d'informer. Je suis proprement scandalisé, c'est la confiance que j'accordais à ma radio préférée qui est atteinte. Profondément.
Patrick Febvay

Soit vous êtes un militant peu objectif, soit vous n’avez pas écouté l’enquête de notre équipe d’investigations. Comment pouvez-vous imaginer que nous aborderions les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon si nous n’avions aucun élément et si nos journalistes n’avaient  pas passé des mois à enquêter? Avez-vous eu la même « indulgence » lorsque la même équipe a enquêté sur les pratiques « européennes » du MODEM? Enquête qui a conduit à la démission de trois membres du gouvernement actuel. Ou lorsque, le mois dernier, toujours cette cellule Investigations de Radio France a enquêté sur « les connexions africaines d’Alexandre Djouri, homme-clé du financement libyen supposé de la campagne de Nicolas Sarkozy »? Je suis toujours étonné de ces remarques qui voudraient que nous « protégions » ceux pour qui vous votez et que nous accablions les autres. Non, nous sommes journalistes et c’est l’information qui nous guide sans a priori et en s’intéressant aux malversations, aux malhonnêtetés ou aux mensonges des uns et des autres.

Vous pouvez écouter d’ores et déjà les réponses à JL Mélenchon et aux auditeurs qui avaient écrit au médiateur . Les journalistes qui ont enquêté expliquent les coulisses de leurs investigations et apportent les preuves de ce qu’ils avancent.

Secrets d’info : les comptes de campagne de Mélenchon, le dopage au rugby, Macron et les chasseurs

 

 

Partager sur...