Overdose à l’occasion d’un non évènement ( la venue de Neymar au PSG )

Robert BARTHE 22/08/2017 14:52 Radio France

Malgré tous les messages qui vous sont parvenus sur l'exploitation outrancière de la venue de Neymar au PSG, rien ne semble avoir changé.
"Neymar rencontre Lorient ce soir" "Neymar nous a gratifiés de gestes techniques exceptionnels" "Neymar s'est bien intégré à l'équipe". On a l'impression que les autres joueurs n'existent pas !
Quel est l'intérêt d'une station de radio publique qui ne dépend qu'en partie des annonceurs dans le fait d'accorder autant d'importance à un joueur de foot qu'aux attentats de Barcelone, à celui de Turku, ou de Sibérie.

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre exaspération devant la place considérable que la venue du footballeur Neymar au PSG prend sur nos antennes, et dans la presse en général. Merci de vos réactions. Nous en informons les responsables des rédactions. Il est vrai que ce transfert « délirant » est une information, tant sur le plan sportif, économique que sociétal. Et il mérite d’être traité sur nos antennes. Sans compter que cette période de vacances à l’actualité plutôt au repos est propice à développer des informations plus « légères ». Enfin, n’oublions pas que le football est le sport le plus populaire en France.
Ceci étant dit, je partage les remarques de la plupart d’entre vous à propos de cet emballement irraisonné concernant ce transfert de joueur. Le seul talent de Neymar est en effet de savoir taper dans un ballon et de savoir attirer des sommes indécentes sur sa personne. Et que penser de cette admiration béate, alors que tant de vrais talents mériteraient bien plus de reconnaissances que ce footballeur: le professeur de médecine qui fait reculer la maladie, l’enseignant qui ouvre les portes de la connaissance et de la culture, le patron qui prend des risques, développe son entreprise et crée des emplois, les ONG qui affrontent guerre et misère pour donner un peu d’humanité, etc, etc.

Partager sur...