La parité hommes femmes

André Villeneuve 22/05/2017 9:01 France Inter

Bonjour Monsieur le médiateur
Ce dimanche 21 mai, j'écoute avec attention, et un peu de rage, Pierre Weil et Patricia Martin s'étonner des failles dans la parité hommes femmes. Ils ont bien raison de s'étonner. Il suffit de constater le traitement des sports féminins sur France-Inter, au hasard en ce moment, finale prochaine du championnat d'Europe entre deux équipes françaises PSG-OL, soyons certains que France Inter va y consacrer plusieurs secondes et encore suite aux coups de boutoir que nous sommes nombreux à avoir asséné à la rédaction. Même Jacques Vandroux a fait amende honorable suite un message pas spécialement tendre.
Le sport féminin remplit les stades dans certains pays, en France black-out hors tennis et rares autres.
Messieurs les journalistes sportifs, nous sommes en 2017.
Je vous remercie.
Respectueusement
André Villeneuve

Voici la réponse de Jacques VENDROUX, Directeur des Sports du groupe Radio France :

« Cher Monsieur,

Je prends un nouvelle fois bonne note de vos commentaires, nous essayons au mieux de nos moyens et de nos possibilités de donner un maximum de résultats et réaliser des reportages sur le sport féminin.

Vous parlez notamment de la finale du Championnat d’Europe féminin, pour votre information sachez que nous faisons tout pour couvrir cet évènement mais l’UEFA demande 20 000 euros de droits pour retransmettre la rencontre

ce qu’évidemment nous n’accepterons pas puisqu’il s’agit de l’argent public.

Avec mes amitiés et bon week-end de l’Ascension.

Bien à vous.

 Jacques VENDROUX

Directeur des Sports du groupe Radio France »

Partager sur...