parlez français

xavier Lavielle 05/07/2016 8:26 France Inter

J'écris depuis des années sur ce scandale
qu'on mette à l'amende tous les journalistes qui utilisent des mots comme pitch, cafés outdoor, au lieu de sujet terrasse Quand le terme n'existe pas en français, c'est normal mais quand on utilise des termes anglais par pur snobisme , c'est ridicule d'autant que généralement ces mêmes personnes ne parlent que très mal la langue de Shakespeare.
Je considérerais que vous servez à quelque chose si vous faîtes remplacer le mot playlist par sélection ( je ne vous demande pas d'intervenir sur le typeform qu'il faut remplir et appuyer sur Enter si l'on souhaite communiquer avec Frangle Inter)

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...