Parti pris

Jacques Tiollier 23/01/2017 14:29 Radio France

Cher France Inter
Je vous écoute depuis plus de 40 ans, presque tous les jours, matin et après-midi. Mais là, je ne peux plus masquer ma déception à votre égard.
Depuis cinq ans, certains de vos journalistes et la majorité de vos "humoristes" pratiquent le "Hollande Bashing" à qui mieux mieux ( c'est, paraît-il de bon ton, à la mode dans les milieux parisiens)... relayé depuis trois mois par le jeu de massacre anti Valls... et maintenant anti Macron; sans parler du mépris et du dénigrement, quasi systématique, affiché à l'égard des femmes et des hommes engagés en politique, localement ou nationalement ( comme par exemple dans les émissions de Mme Charline Vanhoenecker, mais aussi de M. Nagui, où, de plus, les outrances anti-catho sont tellement caricaturales et injustes ). Avez-vous conscience que tout cela fait le jeu des tenants et des partisans réactionnaires du F.N, qui est, en revanche, curieusement très épargné.
Continuez et, dans quelques mois, France Inter s'indignera de voir arriver au pouvoir un homme ou une femme, du genre Trump , Poutine ou voire pire !
En résumé, je trouve cela consternant, lassant et bien triste. Où est passé l'esprit Inter ?
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire mon message, recevez mes sincères salutations.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...