Partialité de l’information

19/02/2019 9:25 France Info

Bonjour, je trouve scandaleuse la façon dont est traitée l'information sportive sur vos antennes, certains sports semblent carrément ne pas exister pour vous, bien que des français y obtiennent des résultats brillants, alors que le foot et les sports US tiennent le haut du pavé (voir le battage fait autour du Super Bowl par exemple). Ainsi ce matin, que ce soit sur France-Info, FIP ou France-Inter, on nous "bassine" avec les All Star Games, alors qu'hier soir le relais mixte de biathlon remportait la première place d'une course magnifique comptant pour la coupe du monde... Étonnant non ??? Ah oui, c'est vrai, certains sports ne trouvent de l'audience que lorsqu'ils rapportent des médailles olympiques, c'est bien triste !! Bonne journée de la part d'un amoureux de sport, de TOUS les sports !!!!

Vincent Rodriguez, Directeurs des Sports de Radio France vous répond :

« Cher monsieur

En cette période particulièrement riche en événements sportifs, nous sommes contraints de faire des choix car nos rendez-vous d’information ne sont pas extensibles. Ainsi, comme vous l’avez remarqué, nous avons choisi la semaine dernière orienter nos micros parmi d’autres sports que nous avons couvert,   sur le Super Bowl et sur le All Star Game. Ces choix n’ont pas été déterminés dans une finalité d’audience . Nous voulions montrer à quel point ces rendez-vous sportifs majeurs et annuels aux USA influent sur la société américaine dans les domaines  économique, culturel, et…politique.

Nous partageons votre enthousiasme pour le biathlon. Nous le partageons et l’assumons.  Nous avons décidé de couvrir dans toute leur durée les championnats du monde de biathlon 2019 qui  auront lieu du 6 au 17 mars 2019 à Östersund, en Suède .

Soyez convaincus que nous essayons de varier notre traitement de l’actualité sportive, dans un soucis pluralité, de diversité et souvent au-delà des grands rendez-vous planétaires, générateurs d’audiences.

Cordialement,

Vincent Rodriguez »

Partager sur...