Partialité, goût de la petite phrase et propos réducteurs…

Patrice Quesson 27/09/2017 8:19 France Inter

Auditeur constant du journal matinal d'Inter depuis des décennies, j'ai pu observer depuis plus de 10 ans une lente dérive vers le commentaire provocateur, inexact, insolent même...dont le seul objectif, loin de donner aux auditeurs les clés de la compréhension, l'enferme dans une spirale négative, polémique et réductrice. Qu'il s'agisse de questions politiques ou d'évènements climatiques, la tonalité semble plus vouée à une quête d'audimat qu' á une réelle mission d'information et d'élévation du jugement citoyen ! Regrettable pour une chaîne publique qui se targue d'élever le débat !! Cela devient réellement ulcérant !
Pour modérer ce propos, je souligne que Bernard Guetta ou Thomas Legrand font preuve d'une toute autre perspicacité dans leurs analyses...tout n'est donc pas perdu.
Merci donc de faire remonter cette note d'humeur à qui de droit. Très respectueusement, P.Quesson

Bonjour, nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...