Partialité

André THILL 24/03/2017 16:16 France Info

J' écoute France-Info qui a des journalistes de qualité mais très sectaires. Ainsi, dans la dénonciation du cabinet noir par F.FILLON, on interroge un des journalistes du Canard qui a écrit le livre et jamais l' autre auteur. . Curieux ,non ? Par ailleurs, on ne nous lit jamais le texte où on parle de ce cabinet noir ! Voilà qui est de la mauvaise information et procède plutôt de la propagande pro- HOLLANDE très orientée.

Chaque jour, on devine les opinions politiques de beaucoup de journalistes de cette radio. On ne le devrait pas. !Ne nous étonnons plus que les auditeurs pensent qu'ils ne sont plus crédibles...

Je ne vois pas ce qui est curieux dans le fait d’interroger un des deux auteurs. Un seul suffit à expliquer et à commenter les déclarations de François Fillon. Quant au cabinet noir, arrêtons de fantasmer. Le fait est que les journalistes sont là pour informer, enquêter et révéler, quand c’est le cas, des conduites contestables. Et quel était le « cabinet noir » qui a dénoncé Bruno Le Roux? On peut passer son temps à chercher des officines dignes des romans. Le principal est que l’information soit exacte et qu’elle permette peut-être de susciter une réflexion sur des pratiques qui nuisent à la démocratie.

Les journalistes font leur métier et non la propagande des uns ou des autres. Sommes-nous responsables des pratiques d’hommes et de femmes politiques de droite ou de gauche?

Partager sur...