Pas d’amalgame ????

Laurent Faillie 25/11/2016 9:54 France Inter

Bonjour,

J’ai été franchement GAVER par les amalgames et des raccourcis que fait votre rédaction sur le traitement de la relation entre F.Fillon et son électorat « Chrétien » !

Ce matin, dans « Interactive », on a entendu pendant 1 heure, « les Chrétiens votent pour Fillon », « les Chrétiens sont réac », « les Chrétiens ne veulent pas du mariage pour tous », ...

Ben non, pas LES CHRETIENS, juste une FRANGE TRADITIONNALISTE DE CERTAINS MOUVEMENTS CHRETIENS.

Je suis personnellement Chrétien, et fier de l’être mais :
- la vie sexuel des autres (entre adultes consentants s’entend) m’indiffère totalement et je ne vois pas de quel droits j’imposerai mes convictions à qui que ce soit !
- je suis en faveur de l’adoption pour le conjoint des enfants de l’autre membre d’un couple. Son sex ne rentre pas en ligne de compte.

Et pour en avoir discuté avec d’autres parents Chrétiens lorsqu’on nous soulait avec la manif pour tous, C’EST LE CAS DE LA GRANDE MAJORITE DES CHRETIENS, pratiquant ou pas !

Ensuite, mes convictions religieuses s’arrêtent à la porte de l’isoloir ! Ce n’est pas parce que M.Fillon se réclame de ses racines Chrétiennes que je vais voter pour lui … ou pas d’ailleurs.

Lors des attentats, vous nous avez BASSINE avec le « pas d’amalgame » avec les Musulmans (même si je suis entièrement d’accord sur le fait de ne pas généraliser) … n’est-ce pas ce que vous faites ?????

C’est franchement désolant de voir un tel traitement PARTIEL et PARTIAL de l’information venant d’un des principal média national : c’est même à la limite une insulte à l’intelligence et au libre arbitre de vos auditeurs !

Cordialement

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...