pensée unique économique

hugues boulet 19/12/2016 16:10 France Culture

bonjour,
je passe par vous parce que je ne trouve pas le contact pour réagir à l'émission de la Grande Table de ce jour. Votre chroniqueur répond à votre invité (sur le déclassement, la fin d'un cycle, d'un monde) en présentant comme seule alternative économique au système actuel la politique de Macron, soit disant comme "nouvelle" politique. Quid d'une société sobre, basée sur le partage, le savoir-faire, le lien humain... et consciente de ses limites, à savoir le modèle décroissant ??? à la trappe, comme toujours. vive la pensée unique. tous derrière la croissance.
souvent les mêmes spécialistes, les mêmes médias partenaires (les échos, l'obs, le monde etc). Ultra présence de l'économie. pourtant votre radio était encore encore un endroit où l'on prennait le temps et où les sujets étaient creusés. Ca a changé. attention danger.
merci de votre réponse écrite. je n'écoute pas spécialement votre passage à l'antenne.
meilleures salutations, Hugues

Il s’agit d’un questionnement à un invité. Libre à lui de répondre ce qu’il souhaite. Et France Culture est suffisamment éclectique pour que tous les sujets soient abordés, aussi bien ceux qui vous intéressent que ceux qui intéressent d’autres auditeurs. La radio, c’est la diversité par rapport aux centres d’intérêt de chacun. Merci de votre fidélité.

Partager sur...