Philosophie de France Inter,radio publique.

pierre Leroy 04/10/2017 9:13 France Inter

Bonjour.J'ai 83 ans,auditeur de FI depuis toujours,car j'y trouvais une belle façon de me cultiver dans tous les domaines,et particulèrement le "Politique"!
Comment?En me donnant des clés,des points de vue divers,sans parti-pris,avec des journalistes experts et respectueux de leur auditoire! Un vrai "Service Public"!!!
Comme l'esprit de l'émission"C dans l'Air",elle aussi sur la chaine publique France 5. Je suis très interpelé et déçu de la façon dont l'actualité politique est traitée maintenant,car je note(et je ne suis pas le seul!)une dérive vers une attitude et des propos partisants.Ceux particuliérement de Lea Salamé, dont je ne conteste pas les talents journalistiques mais la maniére"orientée" avec laquelle elle conduit ses interventions,en ne laissant pas son interlocuteur exprimer son point de vue(ce qui m'empêche moi d'affiner le mien!!) C'est aussi d'ailleurs un peu la façon de faire de Nicolas Demorand(pardon si j'écorche son nom) qui,à mon avis personnel,ne conduit pas le 5/7 comme le faisait Patrick Cohen. Tout cela pour vous demander de me préciser la philosophie de France Inter dans ce domaine de l'information.
Ou bien alors,est-ce une radio"d'opposition"vision Melanchoniste respectable évidemment,mais le dire que diable,et nous vous regretteront ailleurs. Merci.

Bonjour,
Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr
Cordialement,

Partager sur...