phrases nominales

Lydia Coudroy 03/02/2017 13:25 France Inter

Monsieur le médiateur,
je suis de plus en plus navrée par la pauvreté syntaxique de certains de vos journalistes présentant les journaux d'information. On entend une suite de phrase nominales, de morceaux de titres, de notes, reliées par plusieurs pronoms relatifs, sans aucune construction verbale..le sens en est parfois confus, l'esthétique épouvantable, et c'est à vrai dire assez indigne de Radio France!

De ce point de vue, mon oreille se détend quand Quentin Dickinson prend la parole: c'est clair, limpide, bien écrit et bien lu ! Merci de lui transmettre mes compliments.

Fidèlement vôtre,
Lydia Coudroy

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...