pietonnisation des voies sur berges

Gauthier Pruvot 30/09/2016 8:32 France Info

Bonjour Franceinfo ou devrais je dire France bleu île de France !?
En effet vous traiter le sujet de la pietonnisation d une partie des voies sur berges de Paris à longueur de journée depuis ce we jusque dans vos titres, pour une information qui ne concerne que les parisiens et les franciliens. Ceci n'est pas de l information nationale mais locale. La problèmatique du transport concerne de nombreuses villes Francaises et non pas uniquement Paris.
Je comprends bien que ces décisions vous intéresse au plus haut point car impacté directement dans votre petite vie de tous les jours (c est votre ville mais pas la mienne!) mais comme je vous le disais c'est de l info locale et qui doit donc être traité par des antennes locales.
A votre niveau c est la globalité et le changement des habitudes de tous les français dans sa façon de concevoir le transport que vous devriez traiter.
Bref ce sujet confirme malheureusement le nombrilisme de la capitale qui croit et doit être le centre de "tout".

Il ne s’agit pas de « nombrilisme », mais d’une information qui intéresse au-delà des limites de la capitale. D’abord, elle est symbolique sur le plan environnemental et elle suscite de nombreuses réactions. Par ailleurs, nous nous intéressons également aux expériences de transport que peuvent mener d’autres villes.

Partager sur...