Pluralisme des analyses économiques sur France Informations ?

ALEXIS 27/11/2015 6:10 France Info

Bonjour,

Je trouve tout à fait anormal que France Info  donne le monopole des analyses économiques aux membres de l'OFCE.

Ce vendredi 27/11/2015 nous avons eu droit à 20 minutes d'écart à l'intervention successive de deux économistes différents mais tous deux issus de cet organisme: Mathieu Plane à 6h45 puis Eric Heyer dans le journal de 7:00. De manière plus générale,  il est flagrant que l'OFCE truste les analyses économiques sur cette radio (et sans doute aussi sur les autres chaînes de Radio France).

Cette situation est une entrave au pluralisme car l'OFCE développe une doctrine économique keynésienne, ce qui aboutit à ne donner aucun droit de cité  aux autres théories et notamment libérales.

Je reste attentif à vos explications.

Cordialement 

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes. 
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.Merci de votre fidélité à nos antennes. Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...