Où est le pluralisme dans la matinale de France inter ?

Cécile Auréjac 12/09/2016 9:40 France Inter

Je suis très étonnée, et pour tout dire effarée de la disparition du débat éco qui avait lieu jusqu'à cette rentrée dans la matinale entre Dominique Seux (omniprésent économiste néo-libéral) et un économiste (autrefois Bernard Maris, qui fut remplacé) offrant une vision différente de l'économie.
Subit l'édito économique de Dominique Seux sans contradiction tous les matins de la semaine, c'était trop, je suis donc passée à la matinale de France Culture du lundi au jeudi. MAIS je retrouvais France Inter le vendredi pour entendre ce débat contradictoire, trop rare hélas sur les antennes de Radio France.
Surprise : ce débat n'est plus. Et visiblement ne sera plus !
D'où ma question ? Qu'est-ce qui passe dans la tête des rédacteurs de la matinale ? Qui a décidé cela ? Il aura fallu des années avant d'entendre une vois différente sur l'économie le matin, il me semble inconcevable que cela disparaisse. La marche inverse aurait été plus logique : deux matins pour Dominique Seux, deux matins pour un économiste atterré, et le vendredi, le débat. C'est cela que le service public doit défendre, et non pas servir la soupe à un seul camp. Ce d'autant plus que les économistes hétérodoxes ne se sont pas illustrés ces derniers temps en parlant de "négationnisme économique" à propos des économistes atterrés.
Il faut donc rapidement corriger le tir !!!!!!!!

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...