Plus qu’une seule émission en Environnement ?

Marina Coquery 12/09/2016 8:12 France Culture

Oh qu'elle tristesse en ce samedi matin de rentree de ne pas entendre la voix douce et intelligente de Ruth Stegassy... qui nous amenait à réfléchir sur nos modes de vie, sur l'écologie de la planète, sur les options ou les solutions pour notre avenir ... en prenant le temps de converser avec des intervenants variés sur un thème traité à fond, sans zapping, durant 1 émission.
Tristesse et incompréhension. .. et je découvre que l'émission Terre à Terre n'est plus. Et stupéfaction en découvrant qu'il n'y a plus qu'une seule émission classée dans le thème de l'environnement sur FCulture ?! Comment est ce possible que France culture s'intéresse si peu à ce thème majeur de notre société qui nous concerne tous pourtant et pas qu'un peu... et qui raisonne sur l'économie, la santé... Notre quotidien et notre futur à tous.

Je suis déçue et j'aimerais que vous soyez plus explicite lorsque vous écrivez sur votre page que ces thèmes sont traités dans d'autres émissions. .. Je me permets d'en douter vu l'absence de cette thématique dans les thèmes des émissions en cette rentrée,

Marina Coquery

Ruth Stégassy, productrice de l’émission « Terre à terre », le samedi à 7h, a choisi de quitter la radio. Le thème de l’environnement sera toujours présent avec un nouveau magazine le dimanche à 16h produit par Aurélie Luneau. Vous pouvez aussi retrouver l’explication de Ruth Stégassy elle-même sur la page de l’émission : « Je pars cultiver des céréales anciennes, j’en suis très heureuse, c’est un projet que j’ai nourri tout en rencontrant des centaines de personnes admirables qui me donnaient envie, oui, de changer de vie. Il y a tant à faire ! Bonne continuation, Ruth Stégassy. »

Partager sur...