podcast

jean-luc piroux 13/11/2017 9:11 France Culture

Des podacsts que j'ai téléchargés de France Culture ou France Inter commencent par une publicité pour Bouygues. Cette publicité est même la seule chose qui soit audible dans certains des podacsts (Carbone 14 du 22/10 "quand la musique est bonne par exemple").
Pourquoi cette publicité incongrue, non annoncée et particulièrement malvenue ?
Si c'est une nouvelle politique, pourquoi les auditeurs n'en sont pas informés et pourquoi cette publicité va jusqu'à remplacer l'émission elle-même. C'est du plus mauvais effet et cela ressemble aux pratiques des sites internet les plus douteux, ceux qui prétendent livrer une chose et en livrent une toute autre, en général de la pub.

Réponse du responsable multimédia de France Culture :
Bonjour,

Certains de nos podcasts sont précédés d’une publicité. Le nombre de cas où ce choix est fait est très limité -tout comme nous limitons la publicité drastiquement sur les antennes de Radio France. Mais les recettes nous permettent de financer certains aspects du service public, et notamment les nouveaux modes de diffusion comme les podcasts.

En revanche, le problème que vous signalez (le « remplacement » d’une émission par la seule publicité) est totalement involontaire et nous vous présentons nos excuses. Je fais par ailleurs remonter ce cas de figure pour éviter qu’il se reproduise à l’avenir.

Merci encore de votre fidélité

Partager sur...