podcast politique hégémonique d’Apple

eric rongers 20/01/2017 14:03 Radio France

Problème technique plus que de contenu.
Auparavant il était facile de s'abonner à un podcast de France culture.
Désormais, radio france s'est totalement aligné sur les exigences a priori technique d'Apple, et il devient impossible de télécharger des émissions sans qu'apple prenne le contrôle de toute votre bibliothèque, car les liens passent désormais directement par le site d'Apple qui oblige à REINSTALLER des logiciels déjà existants.
Cette politique semble consciente et délibérée.
Il s'agit d'un parasitage de la part d'une entreprise globale qui empêche de bénéficier des services de france culture. Je pense que radio france et france culture devraient exiger d'apple une plus grande liberté dans l'utilisation de leur logiciel ou permettre d'utiliser des logiciels libres.
Merci de transmettre mes remarques au service compétent.

Florent Latrive Délégué au numérique France Culture  vous répond :

A côté du lien « itunes » pour les podcasts, vous trouverez pour chaque émission un lien « RSS » absolument standard, qui permet d’accéder aux programmes et podcasts de la manière dont vous le désirez, et notamment avec des logiciels libres.

Radio France cherche à faciliter l’accès à ses programmes en répondant aux usages des auditeurs –et sans les enfermer dans une technologie particulière.

Bien cordialement et merci de votre fidélité

Partager sur...