Et si la pollution de l’air faisait partie de la météorologie ?

Christophe Portier 03/01/2017 10:49 France Culture

Bonjour,
Entendre parler des nuages et de la température à chaque bulletin météo est intéressant. Sans doute nécessaire. Cependant ne serait-il pas temps de systématiquement inclure une information quant à la qualité de l'air ?
Ce point, bien qu'intéressant moins les auditeurs, n'est-il pas plus important que savoir s'il fera 10 ou 15°C dans telle ou telle ville de France ? Surtout, ne relève-t-il pas davantage de votre volonté d'informer et de transmettre, quand chaque année l'OMS et l'Europe se montrent plus inquiets à l'égard de ce sujet ?
Je pense que faire quotidiennement entendre aux citoyens que les mesures qualitatives sont supérieures aux préconisations serait un moyen des plus efficaces pour que ces derniers prennent conscience de l'ampleur du problème, étape indispensable avant que les pouvoirs publics s'attèlent enfin réellement à le résoudre.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Christophe Portier

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...