Pour Guillaume des Matins

Yves Magnette 18/05/2016 15:28 France Culture

Bonjour Guillaume,

j'ai été un désagréablement surpris de l'intervention de Brice COUTURIER ce 18 mai, lors des débats des matins qui a empêché la diversité des opinions lors du débat de ce matin et qui l'a pollué entrainant la réaction polie et justifiée de vos "experts" non journalistes. Qui est Brice Couturier pour se croire habilité de juger l'impartialité d'un autre journaliste et pourquoi n'es-tu pas intervenu pour laisser chacun s'exprimer. Comme l'a dit un des intervenants on est entré quelques instants au café du commerce, heureusement on en est vite sorti...
Ce n'est pas le statut de chroniqueur régulier qui doit permettre à l'un ou à l'autre de s'ériger en senseur.
Ce fut désagréable. Ma qualité d'étranger et d'auditeur quotidien belge ne m'empêche pas de donner j'espère mon avis. Merci d'ailleurs pour votre matinale pour laquelle il n'existe aucune alternative de qualité comparable !

bonne continuation
yves

Voici la réponse de Sandrine Treiner, directrice de France Culture :
 » Merci de votre réaction.
J’ai bien lu votre message suite à l’émission de ce matin, et je vous ai bien entendu.
Les Matins de France Culture ont une mission très clairement définie.
L’émission est et doit rester l’antenne de l’analyse posée de l’actualité, l’émission qui permet d’approfondir les sujets avec le temps et la culture nécessaires.
C’est cette mission que j’entends conforter par une proposition repensée dès septembre prochain mais je saurai prendre en compte, avec Guillaume Erner, les messages que vous me transmettez.
Je vous remercie pour votre fidélité, et ce dialogue.
Bien à vous
Sandrine Treiner
Directrice de France Culture  »

Partager sur...