Précision des informations sur le seisme en Italie

Dario Urbani 26/08/2016 7:52 Radio France

Bonjour,
hier comme tous les matin j'ai écouté France Info en allant au travail, une Radio que j'apprécie particulièrement. Malheureusement hier grâce à votre antenne j'ai du vivre quelques minutes de panique.
Les journalistes ne faisaient que annoncer "un tremblement de terre de magnitude 6 dans le centre de l'Italie" sans jamais spécifier le lieu, ni même la région.
Ayant toute ma famille et mes amis "dans le centre de l'Italie" vous pouvez imaginer l'effet d'un tél annonce donné avec cette superficialité.
j'ai du attendre 10 minutes pour entendre le lieu du tremblement de terre.
Je veux bien croire que le français moyen n'a aucune idée d'où se trouve Amatrice ou Pescara del Tronto mais il faut penser aussi que l'Italie est un pays proche, que beaucoup d'Italiens sont en France et que beaucoup de français font du tourisme en Italie. Annoncer au moins le nom de la région dans les titres me semble un minimum (il y a 4 régions dans "le centre de l'Italie")
J'espère que cette remarque sera prise en compte
Cordialement
Dario Urbani

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...