Présentation des accusations contre David Hamilton

Mathilde Koskas 28/11/2016 15:17 France Info

Monsieur le médiateur,

Ce matin vers 10 h 10, le journaliste de Franceinfo présentant les informations du jour a eu cette formule à propos de la mort du photographe David Hamilton : "(...) scandale de viol et d'agression sexuelle notamment de la part de Flavie Flament".
Je veux croire qu'il s'agit là simplement d'une formulation malheureuse. Je tiens tout de même à souligner que Flavie Flament n'est pas à l'origine de ces agressions, mais en est bien au contraire une des victimes présumées. En pleine semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, alors que Mme Flament est chargée d'une mission à ce sujet par la ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes, il est regrettable, même dans l'urgence du direct, d'entendre des formules aussi ambiguës, qui semblent au minimum faire porter le blâme du scandale sur la victime dénonçant le crime, au pire renverser la chaîne des accusations.

Je compte sur Franceinfo, comme nombre d'auditeurs et d'auditrices, pour une information fiable et de qualité, portée par une parole juste. J'espère que vous prendrez en compte ma remarque.

Cordialement,
Mathilde Koskas

La phrase exacte est: « Il était associé à des scandales de viols et d’agressions sexuelles, notamment de la part de Flavie Flament ». Ce qui est exact: Flavie Flament avait bien associé David Hamilton à ces scandales. Je ne vois pas ce qui pose problème…

Partager sur...