Présentation de la météo sur France-Info

Marc Dejardin 07/09/2016 13:21 France Info

Bonjour,
Je suis très surpris et inquiet de la façon dont les prévisions météorologiques sont présentées sur France-Info.
Tous les journalistes et présentateurs se réjouissent d'avoir en continu des températures supérieures aux normales de saison de 5 à 10 degrés.
Nous vivons une réelle catastrophe climatique et écologique et France-Info, au lieu de s'en inquiéter, s'en réjouit.

Les gens souffrent, les cultures dépérissent, les arbres meurent dans l'indifférence médiatique. Il serait temps que les chaines du service public jouent un rôle de sensibilisation et d'éducation auprès de ses auditeurs et fasse comprendre aux citoyens que ce que nous vivons en ce moment n'est que le prémisse d'une catastrophe bien plus grave et qu'il est vraiment urgent d'agir contre le dérèglement climatique.

Bien cordialement
Marc Dejardin

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...