Préservons une posture éthique dans les radios publiques

Ralph GOLDET 20/02/2017 14:03 Radio France

Bonsoir,
Peut-être faut-il éviter de donner une tribune supplémentaire à l'écrivain controversé de l'émission Paso doble de ce matin 6h05 : Mehdi Meklat. Merci de faire votre boulot éthique de journaliste.
Je suis parfois - pas toujours - atterré par les postures partisanes de présentateurs/journalistes de France Culture. Ni gauche ni droite : éthique. C'est possible ?
Mais tout le monde ne s'appelle pas Brice Couturier.
Cordialement,
Ralph GOLDET

Voici la réponse de Vincent Lemerre, délégué aux programmes :

« Cher Monsieur,

Effectivement une interview des auteurs Mehdi et Badrou devait être diffusée ce matin, elle avait enregistrée la semaine dernière. En raison des messages polémiques révélés ce weekend, la décision a été prise hier soir de modifier la programmation de l’émission (puisque l’entretien ne s’en faisait pas l’écho), c’est donc une conversation avec Philippe Besson que les auditeurs ont pu découvrir ce matin.

Hélas, la page internet et le podcast de l’émission ne sont pas automatiquement corrigés en cas de déprogrammation tardive comme cela été  le cas, et pendant quelques dizaines de minutes c’est la page présentant l’ouvrage de Mehdi et Badrou qui est restée affichée, cela est maintenant rectifié.

Merci pour votre écoute attentive,

Vincent Lemerre

Délégué aux programmes

France Culture »

Partager sur...