Primaire

Claudine Ramon 25/11/2016 11:31 France Inter

Bonjour,

Ce soir, 24 novembre, nous allons être privés des programmes habituels entre 20h et minuit (!) pour cause de dernier débat entre les deux candidats à la primaire de la droite.
Je trouve vraiment abusif d'imposer à tous les auditeurs une soirée de ce type, alors que France Inter est une radio généraliste et non une chaîne d'information continue : que le débat soit retransmis, vu que l'une des journalistes officie à France Inter, passe encore, mais de là à conserver l'antenne jusqu'à minuit et nous obliger à suivre analyses et commentaires au lieu des excellents programmes habituels de la soirée, c'en est trop!
D'autant plus que les commentaires continueront inévitablement demain dans la matinale et les journaux d'information de la journée. Et nous aurons encore droit à des changements de programme dimanche soir après le deuxième tour de la primaire...
Evidemment ce sera le même scénario dans quelques mois pour la primaire à gauche ? Après avoir subi des changements dans la grille des programmes du mois de juin pour une compétition sportive, c'est au tour de la politique de s'imposer à nous de force, à la place de la culture et du divertissement qui nous sont pourtant indispensables pour développer notre réflexion sur le monde et notre conscience de citoyens!
Je déplore vraiment cette évolution médiatique.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...