Le prix de la drogue

Jean-Nicolas Cloiseau 26/06/2017 12:08 France Info

Bonjour,

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que vous traitez une information sur la drogue vous en annoncez la valeur marchande : " hier la douane a saisi 1 tonne de cocaïne qui a la revente aurait rapporté 1 million d'euros, les dealeurs risquent 5 ans de prison"
Mettez vous dans la tête d'un gamin ou même d'un chômeur qui touche son RSA, il entend 1 chance de gagner 1 million et un risque minime de prison. A aucun moment vous ne parlez du nombre de drogués que ca tuera, de famille que ça détruira , ne serait ce que du coût pour l'état pour enrayer le trafic de drogue.
Donner la potentielle valeur économique à un produit illicite ne fait que d'inciter à vouloir le vendre.
Je ne comprend même pas comment la justice ne vous ai pas tombé dessus. Même pas comment vous journalistes vous jouez avec les chiffres sans écouter l'écho qu'ils peuvent faire dans la tête d'un gosse !!
Je n'attend pas votre réponse mais surtout de ne plus entendre le prix de la drogue sur vos antennes!!!

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...