Problème de reception

Michel Bellanger 26/10/2016 14:03 France Inter

Bonjour,
Suite aux modifications apportées par RF dans les adresses de diffusion de ses flux audio, je ne peux plus me connecter sur aucune des chaines du groupe.
A la place je reçois un message audio qui m'invite à mettre à jour ou a adresser un mail à distribution@radiofrance.com.
J'ai donc envoyé un mail le 20/10 resté sans réponse: d'où ma question à qui dois-je m'adresser pour que puisse résoudre ce problème de réception qui n'est pas de mon fait?
Copie du mail envoyé:

Bonjour,
Jusqu’à ce matin j’écoutais France Inter par l’intermédiaire d’un boitier « Live radio » d’Orange, connecté à ma box.
J’arrive bien à recevoir les autres radios sauf celles du groupe Radio France ;
J’ai relancé ma box, puis la synchronisation entre le boitier d’Orange et la box : rien n’y fait !
J’écoute bien Europe1, mais je ne supporte pas : que faire pour écouter ma radio préférée ?
Merci pour votre retour,
Cdt

avez-vous consulté cette page où toutes les explications sont fournies

Les derniers changements sur la réception de nos antennes

Utilisateurs de postes « Live radio par Orange », continuez de nous écrire. Vos messages sont transmis à un support d’Orange spécifique sur les produits « Radio ».

Pour information, voici une réponse fournie par Reciva sur les problèmes de mises à jour de flux (mais qui peut s’appliquer à d’autres fournisseurs) :

Nous pouvons confirmer que toutes les stations de radio listées dans votre document ont été mises à jour. Cependant, certaines radios anciennes (telles que Tangent) stocke leurs listes de stations et leurs présélections gardent l’adresse avec laquelle elles ont été mémorisée.

Pour voir les changements, ils est nécessaire de forcer une mise à jour de la liste des stations en débranchant la radio, le rebrancher en sélectionnant « stations » à nouveau ou «radio Internet» lorsque le menu principal apparaît. En outre, si elles utilisaient les préréglages pour l’une de ces stations, ils auront besoin d’être refaits car ils seront toujours associés à l’ancien lien.

Remarque: Comme certains modèles de la radio se souviennent de la dernière adresse utilisée au  redémarrage, il est préférable avant le rédémarrage de lire un autre station qui n’est pas la propriété de Radio France avant de faire la mise à jour.

Partager sur...