Problème de réception FRANCE CULTURE

Françoise VERGNOLE 28/07/2016 12:54 France Culture

Bonjour Monsieur,

Ma remarque ne devrait pas concerner un médiateur, mais un service "auditeurs". Or, il paraît que la personne qui s'occupait des relations avec les auditeurs est partie en retraite et n'a pas été remplacée. Une grosse économie pour la station sûrement !... Donc ma remarque : la nuit dernière (nuit du 27 au 28 juillet), impossible d'écouter FRANCE CULTURE via mon auto-radio sur l'autoroute A 9 dans la région de NÎMES (30), comme je le fais pourtant régulièrement sans problème habituellement. Systématiquement, la fréquence "sautait" et je me retrouvais sur "FRANCE BLEUE" (je ne sais pas laquelle exactement, probablement FRANCE BLEUE GARD").
Toutes les 30 à 45 secondes, FRANCE CULTURE disparaissait au profit de FRANCE BLEU. J'ai constaté ce phénomène entre 22 h et 1 h du matin. Très énervée, j'ai fini par abandonner !
Que s'est-il passé ? Pourquoi ce parasitage d'une autre station du même groupe ? Je vais vérifier cette nuit, pour voir si le phénomène se reproduit.
Merci de voir si vous pouvez m'apporter une réponse.
Cordialement,

veuillez renseigner ce formulaire accessible sur notre site ; les services techniques ne manqueront pas de vous répondre http://mediateur.radiofrance.fr/incident-de-diffusion-hertzienne/
Mais sachez que l’incident RDS est corrigé chez notre prestataire.
Le service est rétabli depuis 12h sur la Tour Eiffel, depuis 15h pour les grandes villes et gros sites TDF.

Partager sur...