La prochaine fois je vous le chanterai… quand on est attaché à une émission culte et qui fait du bien

Loïc Seillier-Ravenel 12/09/2016 8:02 France Inter

Comme de nombreux autres auditeurs, je ne comprends pas pourquoi l'émission "La prochaine fois je vous le chanterai" ne passe plus le samedi midi. C'était une émission rare, joviale, qui permettait d'entendre et de découvrir des chansons de notre patrimoine. Il a été décidé de remplacer cette émission par une émission qui propose de la musique classique. Or, France inter propose déjà des émissions de musique classique durant la semaine. Je trouvai l'émission de Philippe Meyer originale. Nous l'écoutions en famille.
Je puis vous dire que je suis très triste de sa disparition. Depuis le début du mois de septembre, chaque samedi midi, j'éteins ma radio.
J’aimerais vivement que le samedi midi France Inter redonne la place à une émission qui diffuse des chansons françaises.
Merci de votre compréhension.

Comme toutes les antennes, France Inter change une partie de ses programmes à la rentrée de septembre. Il est normal qu’une chaîne ne soit pas statique et offre régulièrement des programmes nouveaux pour satisfaire de nouvelles attentes des auditeurs. Je comprends que l’on soit attaché à une émission ou à un animateur et c’est normal que l’on regrette sa disparition ou son départ. Mais une antenne se doit d’évoluer, d’innover et d’étonner. Elle se doit aussi de conquérir de nouveaux auditeurs. C’est ce qui a toujours permis à France Inter de se maintenir dans les premières places des radios généralistes. A propos de la chanson française, pas d’inquiétude… Sa place reste largement développée avec, notamment, tous les soirs de la semaine, une grande émission musicale. D’autres émissions ont lieu le samedi de 12h à 13h  par Jean-François Zygel, ainsi que de 17h à 18h par André Manoukian.

 

Partager sur...