Professeur d’Université

Julien Hervier 09/05/2016 11:49 France Musique

Votre commentateur vient de parler sur France Musique de la tragédie ("Trauerspiel") Egmont de Goethe en disant que c'était "un poème", probablement parce que Beethoven à écrit une musique de scène d'après son texte et non un opéra ; sans être totalement impropre, le terre est plus qu'approximatif. Qui parlerait du "Cid" de Corneille en disant que c'est un "poème" de ce grand classique?
J'espère que vous voudrez bien lui transmettre ma critique et m'en accuser réception.

Autre critique : il est très difficile de retrouver rapidement sur internet l'intitulé et les interprètes d'une oeuvre qu'on a entendue récemment sur votre chaîne, alors que sur Radio classique cette recherche se fait en trois clics. De même, j'aurais souhaité intervenir directement auprès de votre journaliste, mais je n'ai pas réussi à trouver comment le faire
Remerciements anticipés

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...