Profession : journaliste

Cecile HEUEL 25/11/2016 10:12 Radio France

Bonjour à tous,

Arrêtez s'il vous plaît de couper la parole à vos invités (politiques particulièrement) ! Laissez les s'exprimer MÊME si vous n'adhèrez pas à leurs idées. Un peu d'humilité.
L'image de votre profession que vous véhiculez n'est parfois pas très bonne. De l'arogance, un pouvoir démesuré, un manque de remise en question, cela est bien dommage. Certains d'entre vous fort heureusement transmettent l'information et restent dans leur rôle ! Mais ils sont de moins en moins nombreux.

Des initiatives positives et passionnantes existent dans notre pays. Parlez en ! Fort heureusement certaines fréquences de radio nous font part de sujets passionnants. Ne sous-estimez pas vos auditeurs. Les gens ont envie d'apprendre.
Dernière remarque, particulièrement en débat ou interview politique, ne soyez pas étonnés si certains invités vous remettent en place ET ne rentrent pas dans votre jeux. C'est leur droit.

Enfin, sachez que je respecte votre profession et Que la liberté de la presse est essentielle quand l'information est bien contrôlée.

Excellente journée.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...