Programmation musicale à l’avantage de l’anglais

Christiane Parroussel 23/08/2018 11:51 France Inter

Monsieur,
Lundi 13 août 2018, j'allume la radio. Il était 2h58.
Évidemment, France Inter diffusait une chanson anglo-saxonne. Vient le bulletin d'informations de trois heures. Ensuite, nouvelle chanson : une anglo-saxonne.
Je ferme, je passe à autre chose. J'allume à nouveau la radio, un peu plus tard. Il était exactement 3h51. Bien sûr, c'était encore une chanson anglo-saxonne qui était diffusée.
Je passe sur France Musique : on chantait anglais ! Je passe sur France Culture : on parlait anglais, je crois que c'était une interview de Charlie Chaplin.
Du coup, j'ai éteint et je n'ai plus rallumé par la suite.
Face à l’anglomanie qui nous tenaille, que comptez-vous faire pour nous libérer ?

Jocelyn Perrotin, directeur de la programmation musicale sur France Inter, vous répond :

Merci d’être une auditrice fidèle de nos différentes chaines.

Je peux vous répondre que pour France Inter, mais je vous garantis que la chanson française est représentée sur l’antenne.

Nous avons une playlist qui se compose pour moitié de production francophone et qui est diffusée sur l’ensemble des programmes de la journée.

Si vous désirez écouter que de la production française je vous encourage à écouter ou réécouter via notre site Franceinter.fr l’émission d’Hugo Combe

« qu’est que tu fais pour les vacances » diffusée tous les jours de la semaine à 21h jusqu’ à lundi ou démarerra notre nouvelle grille de rentrée avec toujours le rendez-vous

De Didier Varrod « Foule sentimentale » le vendredi de 21H -00H pour porter la production francophone.

 

Bonne écoute !

Bien à vous

J.Perrotin

 

Partager sur...