Programme France Inter

Frédéric Sanchez 03/10/2016 9:06 France Inter

Bonjour,

Je ne donne jamais mon avis sur un programme, sur des invités, étant conscient que ce qui me déplait, plaira forcément à quelqu'un d'autre. Mais si je réagi aujourd'hui c'est je suis en passe de ne plus écouter France Inter, ma radio depuis la nuit de temps (j'ai 42 ans) !

Ma réaction ne concerne que la programmation du dimanche matin, seul vrai jour de repos, journée traditionnellement réservée à la détente, au plaisir, à l'oubli du stress de la semaine...

Il y a 15 jours invitée de remède à la mélancolie, une écrivaine, qui nous a expliqué comment après plusieurs tentative de suicide, plongée dans une mélancolie profonde, avec un vie particulièrement triste elle continue à écrire, se nourrissant de son état pour produire... à 10 h du matin un dimanche, pas très réjouissant...

Ce matin, dans le cadre de l'opération octobre rose contre le cancer du sein, l'invité nous explique tout ce que nous devons savoir sur le cancer, que le nombre de cas selon l'OMS va exploser...Bref de quoi passer une excellente journée.

Déjà depuis longtemps je m'étonnais de la programmation du dimanche matin, invités politiques encore et toujours comme le reste de la semaine, pas de légèreté, rien pour nous faire oublier, au moins un jour, cette réalité morose.

Pour la première fois (en dehors des situations de grève que j'accepte) j'ai changé de radio pour passer sur une radio musicale.

D'où l'origine de ma réaction, attristé par le fait que ma radio devienne ma radio d'avant !

Cordialement

Frédéric