Programmes de France Inter et France Culture interrompus la nuit

Sylvie C. 18/07/2017 14:16 France Culture

Bonjour,
Certaines nuits (comme la nuit dernière), la diffusion des programmes de France Inter et France Culture est interrompue dans mon secteur, mais pas ceux de Franceinfo. La diffusion reprend à 5 heures. Pourquoi cela ? (Cette interruption intervient en plus de l'interruption mensuelle habituelle.) Merci pour votre réponse.
Sylvie

Nos contrats intègrent trois types de maintenance. Pour les émetteurs régionaux, donc de forte puissance, les diffuseurs sont autorisés à faire des interruptions de nuit entre 01h00 et 05h00.

  • Les maintenances préventives qui sont mensuelles, elles n’entrainent pas systématiquement une interruption de la diffusion.
  • Les maintenances correctives décalées qui ont pour but de résoudre un problème détecté sur un site. Leur nombre ne peut excéder quatre par site et par an.
  • Les maintenances pour travaux nécessitant des interruptions de la diffusion. Leur nombre également ne peut excéder quatre par site et par an.

Pour une zone géographique donnée, tous nos programmes ne sont pas nécessairement diffusés à partir d’un site unique, ni même par le même opérateur.

Partager sur...