France Inter est "partenaire" de certains films : par exemple cette semaine c'est la sortie du "La Jeune Fille en feu " de Céline Sciamma ; je suppose que cela veut dire que France Inter met de l'argent dans le pot.
mais est-ce une raison pour que, durant les 2 semaines précédant la sortie du film, toutes les émissions en fassent la promo : La Bande Originale, Boomerang, par Jupiter, la Chronique cinéma d'Eva Bettan au Journal de 13 heures, et j'en passe ! Interviews de A. Haenel, C. Sciamma, ....Plus les pastilles publicitaires !
Ce n'est plus de l'information, mais de la promotion ! Et les autres films ?

La Médiatrice Radio France vous répond
18/09/2019 - 15:24

Bonjour,
France Inter soutient de nombreux films, expositions, pièces de théâtre, spectacles de danse, festivals, albums musicaux, romans graphiques, artistes, etc… Le soutien n’est pas financier mais bien éditorial et promotionnel (par le biais de messages antenne). Les choix que nous faisons correspondent à la ligne éditoriale de la chaîne et respectent un certain équilibre entre les différentes disciplines (musique, littérature, peinture, danse, théâtre, cinéma, etc). Nous sommes attentifs à promouvoir des spectacles à Paris et en région, à la fois exigeants et de qualité mais accessibles au plus grand nombre.

Bonne journée