Propos insupportables sur les catholiques

Marie Ignace 02/09/2016 8:50 France Culture

8.25 ce matin: une question de votre chroniqueur scandaleusement tournée, explicant longuement à quel point les catholiques sont une plaie pour notre société. Pour qui vous prenez-vous? De quel droit vous méprisez-nous? Sur une radio publique!
Quoique vous pensiez des catholiques, vous savez quand même que toutes les élites de ce pays, y compris syndicales enseignantes, envoient leurs enfants suivre tout ou partie de leur scolarité dans des écoles catholiques? Que beaucoup des dirigeants d'entreprise et des entrepreneurs ont une vraie culture et des valeurs catholiques, à défaut d'une foi et d'une pratique?
Et si la question se pose de savoir qui a du mérite dans l'engagement vis à vis de la pauvreté, je vous invite à découvrir les textes et l'action d'un prêtre dont vous devriez trouver quelques traces sur internet avec comme mots clé "abbé Pierre".
Quant à moi, je travaille en trois langues, j'ai créé 1 000 emplois dans ma vie et j'ai une culture générale tout à ffait satisfaisante. Ma capacité à discerner est plutôt correcte et ce que j'ai entendu ce matin m'effare.
Votre mépris et votre obscurantisme n'ont pas de place sur une radio de la République.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...