PSG : équipe de France Inter ?

Pierre CHEVERNY 12/09/2016 9:50 France Inter

Bonjour,
ce matin, comme d'habitude, j'écoute FI, le flash de 9h00. Bernadette Chamonaz arrive à la page sports, donne quelques infos notamment la défaite de Monfils en tennis. Puis, je commence à lire mon quotidien (Ouest-France) et arrivé en page sports, je m'aperçois que le PSG n'a fait que match nul à domicile, une contre-performance selon Ouest-France. Tout à coup, je réalise que B.Chamonaz n'a pas donné cette information. Dans l'absolu, ce n'est pas bien grave et en plus le foot et les performances du PSG ne me passionnent pas. Mais, je me souviens de la saison passée. La même B.Chamonaz nous "assommait" des "exploits" du PSG. Aujourd'hui, rien ! Paris n'a pas gagné, on n'en parle pas. J'avoue ne pas avoir écouté tous les journaux de FI pour savoir si d'autres journalistes avaient relayé l'information.
Deux choses :
- FI est une radio intéressante, surtout comparée aux autres mais le parisianisme y est bien présent et vu de province (ou de région, c'est mieux !), c'est lassant et parfois ridicule.
- ce petit exemple me fait m'interroger sur l'objectivité de l'information, surtout sur des sujets plus graves ou plus complexes et pour lesquels il est plus difficile de s'en rendre compte.
Malgré tout, je reste un fidèle auditeur de France Inter dont il convient d'encourager la rédaction a toujours faire mieux.
Bien cordialement.