Pub avouée, pub cachée, la non-information…trop c’est trop

Peter Bu 17/03/2016 20:50 Toutes les radios

Monsieur,

Je pensais d'abord vous l'écrire mais j'ai succombé à la tentation de le publier sous un appel à défendre Radio Publique contre la publicité... qui devrait vous intéresser:

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-adolphe/blog/150316/non-larrivee-de-la-publicite-sur-radio-france/commentaires


Il
y a déjà de la publicité sur les radios publiques, il y a des
plages entières de non-information : avec de la pub en plus la
radio deviendra inaudible. Comme les « radios libres »
qui ne servent que de bruits de fond des coiffeurs...

Des
plages entières de non-information ? Les cours de la bourse que
depuis l’avènement de l'Internet plus personne ne suit à la
radio, les annonces de ce que l'on nous dira quand on le saura puis
la répétition de ce que l'on nous a dit quand on l'a su, des
reportages sur des autobus tombés dans des ravins, interviews des
sportifs toujours désolés de leur match perdu et prêts à gagner
le prochain, la répétition de la météo toutes les 15 minutes,
l'énumération des noms de tous les collaborateurs comme si ces
derniers s'intéressaient à connaître les noms des ouvriers qui ont
fabriqué leur machines domestiques et autres... J'en passe et des
meilleurs.

La
pub augmentée serait le coup de grâce.

Suis-je
trop sévère avec les radios publiques ?
"En

Je
le serais moins si toutes les chaînes ne puisaient pas leurs
informations à la même source.

Je
le serais moins si leurs émissions n'étaient pas souvent presque
les mêmes et coordonnées au point de tomber, en « zappant »,
sur la météo ou sur le sport sur toutes les chaînes au même
moment.

Je
le serais moins si les émissions de réflexions intéressantes
n'étaient pas charcutées par des chansonnettes – comme sur des
radios privées...

Je
le serais moins si leurs journalistes ne « copinaient »
pas entre eux comme s'ils étaient dans un salon

Non, la pub ne va pas envahir les antennes de Radio France…
Quelques explications ici >>>
http://mediateur.radiofrance.fr/article-non-la-pub-ne-va-pas-envahir-les-antennes-de-radio-france

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