PUB, BUB, PUB ! et hypocrisie

jean-luc 17/03/2016 6:34 France Inter

il m'arrive d'écouter France-Inter,

et régulièrement, je baisse le volume au moment de pubs ou d'annonces saturées de ce qui se passera plus tard sur les ondes. Bon, j'oublie de plus en plus souvent de remonter le niveau du son pour le rendre audible ... Ainsi, souvent, je rate François Morel qui vient aprés qq minutes d'inutilité .

et là, ce jour, ouahaou ! l'auditeur de France Inter (qui subit pourtant régulièrement le CIC, Bleuforêt, le racket de Vinciautoroute, Renault ou Opel) a pu apprendre ce jour que MAINTENANT la pub privée, de marque, pourra venir polluer les ondes publiques à l'instar des Poulets-à-louer, ou de l'assurance des Deux idiots.

Ah ? ça n'était donc pas le cas ? ''Les CIC se ramassent à l'Opel'' (sur l'air des Feuilles mortes).

Oui mais ça nous a été annoncé avec des syllabes appuyées pour fabriquer du sensationnel, comme il est fait pour un deuxième but, ou les dix années de silence d'un chanteur de variétés. 

je vous le dit, le pro ... (respiration) GRES est EN marche.

ah oui j'avais entendu annoncer une émission sur le bruit et les dégats qu'il cause ; mais le générique étant tellement saturé (son musicaux insistant cherchant à rivaliser avec la voix aux basses appuyées), alors j'avais baissé le son ... durablement. Pour le plus grand bien de mes oreilles, justement.

Non, la pub ne va pas envahir les antennes de Radio France…
Quelques explications ici >>>
http://mediateur.radiofrance.fr/article-non-la-pub-ne-va-pas-envahir-les…

Partager sur...