Bonjour

L'annonce de la libéralisation de la publicité sur France Inter (FI) m'inspire plusieurs réflexions.

Comment peut-on imaginer que FI va garder son indépendance par rapport au monde des affaires? Je suis convaincu du contraire. Dans les entreprises privées, l'arbitrage financier s'impose. FI suit ce chemin. Perdre un annonceur deviendra vite insupportable au management, responsable de l'équilibre du budget.  

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux optimiser les émissions, en terme de
rapport qualité-prix, plutôt que de faire cette concession. FI a rempli
sa mission pendant des années sans cette ressource. Ce qui a contribué à la qualité du service.

De manière pllus anecdotique, est ce qu'il y a vraiment un public (sur FI) pour certaines publicités
comme celles pour la MatMut ou pour la création d'entreprise, qui me
sont particulièrement insupportables (C'est au point où je change de
station quand je n'éteins pas). Comment croire qu'un contrôle est réalisé? C'est pour moi l'illustration de ce qui nous attend.

En réalité, ce qui nous attend , c'est tout simplement la baisse de l'écoute de nos radios publiques.

cordialement

La Médiatrice Radio France vous répond
19/03/2016 - 7:49

Non, la pub ne va pas envahir les antennes de Radio France…
Quelques explications ici >>>
https://mediateur.radiofrance.com/article-non-la-pub-ne-va-pas-envahir-les…